Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La forêt

L’approche de la réalité forestière prend les formes les plus variées :

– économique, avec l’exploitation des essences
– sociale, avec l’utilisation par les habitants des possibilités de l’affouage.

Elle obéit à des préoccupations écologiques d’équilibre des systèmes naturels, mais elle fait aussi le plaisir du randon-neur, à pied ou à vélo et permet aux sportifs, qu’ils soient VTTistes ou chasseurs de s’adonner à leur passion.

Cette forêt permet enfin aux passionnés de culture de revisiter un passé plus ou moins reculé, qui va des gallo-romains jusqu’à l’histoire récente, grâce aux entrées de mines ou au bornage des parcelles communales et des concessions mini-ères.

Il n’est donc pas étonnant que, depuis longtemps, la Puissance Publique ait estimé de son rôle d’encadrer la gestion de ce véritable poumon de notre espace rural et périurbain

C’est d’autant plus important que le milieu forestier présente des particularités par rapport au milieu agricole :
la complexité des écosystèmes
la fragilité du milieu
la longueur des cycles végétatifs

Les actions forestières doivent donc être opérées avec pertinence pour ne pas entraîner de conséquences irréversibles. Une véritable planification des opérations forestières doit donc être mise en place.

Pour les forêts publiques, des textes de portée nationale, régionale et locale président aux aménagements. Le dossier d’«Aménagement» est un document de gestion à moyen terme (10 à 15 ans) qui assure le suivi et la cohérence des opé-rations sylvicoles, garantit la pérennité de l’espace boisé et un étalement aussi régulier que possible des revenus fores-tiers de la collectivité.

Infos du moment

Enquête publique pour épandage de boues : consultez le dossier en mairie !
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.