Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Travaux

ASSAINISSEMENT

Après trois ans d’études et de travaux, l’assainissement collectif est terminé, même si, çà et là, il reste quelques finitions de voirie.
Tout au long des travaux, nous vous avons diffusé des messages de prévention sur les lingettes ménagères. Le temps de dégradation est bien plus long qu’il n’est indiqué sur la plupart des emballages de ces produits de nettoyage. La finesse des lingettes fait qu’elles peuvent passer à travers les paniers dégrilloirs, donc provoquer de gros dégâts sur les différentes pompes installées tout au long de notre assainissement collectif.

MERCI DE NE PAS JETER VOS LINGETTES DANS LES TOILETTES
Nous vous demandons un peu de civisme en respectant cette information !

Les réparations auront un coût. Celui-ci sera répercuté sur la taxe d’assainissement que tout Einvillois doit payer en fin d’année. Moins il y aura d’interventions sur les installations de l’assainissement, plus nous minimiserons les augmentations de la taxe correspondante.

Plan de zonage
Une enquête publique s’est déroulée pendant 1 mois.
Le plan de zonage de notre commune est divisé en deux parties : l’assainissement collectif, l’assainissement individuel.
En plus des écarts de notre village, d’autres parties de notre commune restent en assainissement individuel : la route de Maixe, la route de Valhey… Tout le reste de la commune est en assainissement collectif.
Depuis la mise en service de la station d’épuration, les personnes habitant dans le nouveau plan de zonage collectif et possédant une fosse septique ou se rejetant dans le canal du Moulin ont deux ans pour se mettre en conformité.
La municipalité propose de mutualiser les travaux afin de permettre aux habitants de bénéficier de tarifs attractifs auprès des entreprises mandatées pour réaliser :

  • déconnection des fosses
  • vidange des fosses
  • raccordement au collectif sur voie publique

Fosse septique
Une fois votre fosse septique déconnectée, vous pouvez vous inscrire en mairie. Un rendez-vous vous sera proposé pour l’intervention de l’entreprise.
La société Malézieux propose un tarif de 190 € HT par fosse. Le camion d’une capacité de 8 m3 environ peut vider 2 à 3 fosses par voyage. Toutefois, il nous est interdit de faire vider la cuve du camion dans la lagune de la station d’épuration. Ce refus augmente la facture d’environ 30 € HT par fosse pour le retour du camion vers Maxéville.

Raccordement au collectif
Pour les travaux sur la voie publique, nous recherchons les aides possibles et la meilleure offre. Nous avons pris contact avec la Communauté des Communes du Lunévillois. Ils sont dans la même recherche. Nous devons rencontrer les services assainisse-ment de la C.C.L début août. Dès que nous aurons toutes les informations (sur les aides éventuelles et trouvé l’entreprise la mieux disante) concernant ces travaux, nous vous les ferons parvenir.

GRANDE RUE

Le 16 août 2015, et après trois semaines d’inactivité suite aux congés annuels, les travaux ont repris. Les derniers branchements des réseaux secs (électricité, téléphone) ont été effectués.

L’entreprise Thiriet a pris possession des lieux afin de mettre en place les caniveaux, créer les sorties de garage en béton désactivé, les trottoirs, les places de stationnement, et les parterres de fleurs.

Puis les candélabres ont été installés par la société INEO. Ces poteaux d’éclairage publics sont équipés de lampes LEDs. Ils apportent un bel éclairage, un effet de rideau sur la Grande Rue. De plus, grâce à ces am-poules, nous pouvons programmer plusieurs plages d’intensités de luminosité durant la nuit, afin d’augmen-ter les économies d’énergie qu’apportent celles-ci.
Mi octobre, avec la mise en place des enrobés, des trottoirs, puis de la chaussée (travaux réalisés par le conseil départemental) la circulation a été réouverte complètement à tous les véhicules.

Dans un souci d’esthétisme, nous avons réalisé l’enfouissement des réseaux secs de la rue Paul Emile Colin. Une chaise de fixations de câbles serait restée sur la façade de l’officine, ce qui apportait une mauvaise ima-ge de la Grande Rue rénovée. Afin de sécuriser cette ruelle, nous en avons profité pour apporter plus de clarté en créant quatre points de lumière.
Les parterres de fleurs ont été plantés de rosiers buissons et à tiges. Ces plantations sont protégées par des enrochements aux angles des massifs.

La grande Rue rénovée apporte une perspective plus large plus aérée à notre village. Les nouvelles illuminations de fin d’année accentuent encore cet effet.

En parallèle, aux travaux de la Grande Rue, la Place de la Fontaine a poursuivi son lifting.
Les places de stationnement sont en épis afin de facilité l’accès et la sortie des véhicules. Pour sécuriser la circulation sur cet espace de stationnement, la sor-tie se fait dorénavant par la rue du Château.

Merci de respecter la signalisation horizontale.

TRAVAUX 2016/2017

2016 est une année sans grand travaux, comme l’avait annoncé Monsieur le Maire lors des voeux de la municipalité.
Nous arrivons déjà à mi-mandat, les gros chantiers pour 2017 sont

  • la réhabilitation du bâtiment du 2 rue des Brasseries
  • l’assainissement et l’enfouissement des réseaux secs du haut de la rue Aristide Briand
  • la renaturation du Sânon.

Les projets pour les trois prochaines années sont

  • l’assainissement et l’enfouissement des réseaux secs du Quartier du Château
  • l’accessibilité de la mairie
  • le presbytère et les anciennes salles de catéchisme
  • l’accessibilité de la maison de retraite (accueil, ascenseur)
  • les travaux de la maison Colin rue de la Halle
  • lotissement Au Devoir

Infos du moment

Changement date prochain conseil municipal 11 mai 2017 à 20h00
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.