Travaux

ASSAINISSEMENT

L’assainissement est désormais une compétence de la Communauté de Communes du Sânon – Place de la Fontaine – 54370 EINVILLE AU JARD.

GRANDE RUE

Le 16 août 2015, et après trois semaines d’inactivité suite aux congés annuels, les travaux ont repris. Les derniers branchements des réseaux secs (électricité, téléphone) ont été effectués.

L’entreprise Thiriet a pris possession des lieux afin de mettre en place les caniveaux, créer les sorties de garage en béton désactivé, les trottoirs, les places de stationnement, et les parterres de fleurs.

Puis les candélabres ont été installés par la société INEO. Ces poteaux d’éclairage publics sont équipés de lampes LEDs. Ils apportent un bel éclairage, un effet de rideau sur la Grande Rue. De plus, grâce à ces am-poules, nous pouvons programmer plusieurs plages d’intensités de luminosité durant la nuit, afin d’augmen-ter les économies d’énergie qu’apportent celles-ci.
Mi octobre, avec la mise en place des enrobés, des trottoirs, puis de la chaussée (travaux réalisés par le conseil départemental) la circulation a été réouverte complètement à tous les véhicules.

Dans un souci d’esthétisme, nous avons réalisé l’enfouissement des réseaux secs de la rue Paul Emile Colin. Une chaise de fixations de câbles serait restée sur la façade de l’officine, ce qui apportait une mauvaise ima-ge de la Grande Rue rénovée. Afin de sécuriser cette ruelle, nous en avons profité pour apporter plus de clarté en créant quatre points de lumière.
Les parterres de fleurs ont été plantés de rosiers buissons et à tiges. Ces plantations sont protégées par des enrochements aux angles des massifs.

La grande Rue rénovée apporte une perspective plus large plus aérée à notre village. Les nouvelles illuminations de fin d’année accentuent encore cet effet.

En parallèle, aux travaux de la Grande Rue, la Place de la Fontaine a poursuivi son lifting.
Les places de stationnement sont en épis afin de facilité l’accès et la sortie des véhicules. Pour sécuriser la circulation sur cet espace de stationnement, la sor-tie se fait dorénavant par la rue du Château.

Merci de respecter la signalisation horizontale.

TRAVAUX 2016/2017

2016 est une année sans grand travaux, comme l’avait annoncé Monsieur le Maire lors des voeux de la municipalité.
Nous arrivons déjà à mi-mandat, les gros chantiers pour 2017 sont

  • la réhabilitation du bâtiment du 2 rue des Brasseries
  • l’assainissement et l’enfouissement des réseaux secs du haut de la rue Aristide Briand
  • la renaturation du Sânon.

Les projets pour les trois prochaines années sont

  • l’assainissement et l’enfouissement des réseaux secs du Quartier du Château
  • l’accessibilité de la mairie
  • le presbytère et les anciennes salles de catéchisme
  • l’accessibilité de la maison de retraite (accueil, ascenseur)
  • les travaux de la maison Colin rue de la Halle
  • lotissement Au Devoir

Infos du moment

Accueil aux horaires habituels, seul le vendredi est modifié : accueil jusqu'à 18h00